WNT termine les VNL-Prelims avec une victoire et un meilleur record

COLORADO SPRINGS, Colorado (3 juillet 2022) –  C’est l’équipe la mieux classée au monde et aussi officiellement l’équipe la mieux classée de la VNL.

L’équipe nationale féminine des États-Unis a le meilleur bilan pour la prochaine phase finale de la Volleyball Nations League (VNL).

Ils sont allés 11-1 dans les préliminaires et ont remporté tous les sets joués sauf sept.

partition de la boîte (PDF)

“Merci à notre équipe d’avoir joué un VNL très fort au cours des trois semaines avec différents groupes de voyage et positions de départ”, a déclaré l’entraîneur-chef Karch Kiraly. «Ils ont fait du bon travail en tirant le meilleur parti l’un de l’autre et en travaillant pour redémarrer quand les choses n’allaient pas trop bien. Nous sommes très satisfaits de la réaction de notre équipe.

Les États-Unis sont l’une des huit équipes prêtes à se battre pour le titre VNL à Ankara, en Turquie, du 13 au 17 juillet. Il a remporté les trois titres VNL, gagnant en 2018, 2019 et 2021. Le VNL 2020 a été annulé en raison du COVID-19.

L’équipe nationale féminine rencontre la Serbie en quart de finale (date et heure à confirmer). Les Américaines ont battu la Serbie 3-0 (25:17, 33:31, 25:16) le 30 juin.

“Ça fait du bien de finir comme nous l’avons fait”, a déclaré l’ailier américain  Sarah Wilhite Parsons à  VolleyballWorld.tv après le match contre l’Allemagne. “Ça a été cinq longues semaines et après 12 matchs, c’est super de finir avec une victoire. L’Allemagne nous a beaucoup poussés, surtout dans les troisième et quatrième sets, et nous sommes restés calmes et nous sommes battus jusqu’au bout.

Les États-Unis ont mené toutes les catégories de buteurs dimanche, réussissant 51 plaqués sur les 50 de l’Allemagne, 11 blocs sur sept et six as de service sur trois. L’Allemagne a mené les États-Unis dans les fouilles et les réceptions.

Wilhite Parsons a dominé les statistiques du simple, enregistrant 24 points sur 18 attaques décisives, quatre blocs et deux as. Elle avait une efficacité d’attaque de 30 % et a réussi 42 % de ses coups. L’ailier  Jordan Thompson  a récolté 14 points, dont 12 en attaque, et  Kathryn Plummer a  trouvé le terrain 10 fois.

Les États-Unis ont remporté la victoire dans les deux premiers sets. Ils ont rapidement pris les devants dans le premier set, résistant à un rallye allemand au milieu du cadre et le remportant par huit points. Une course rapide de 8-1 au but a donné aux États-Unis l’avance dont ils avaient besoin lors du deuxième match. Dix-sept points de Parsons sont venus dans les deux premières images.

L’Allemagne a surpris les Américains avec une victoire de 13-25 dans le troisième set, et le quatrième a été disputé avec trois changements de tête et sept nuls. Menée 6-8, Tori Dixon  a bloqué une attaque allemande pour attirer les États-Unis vers elle et elle a égalisé le match en tirant un viaduc lors du match suivant. Thompson a ensuite mis les États-Unis en tête avec un kill, et les États-Unis n’ont plus jamais été derrière.

“Nous avons fait une déclaration forte et nous nous sommes qualifiés en tête du classement de la saison”, a déclaré Kiraly. “Cela ne comptera pour rien dans la semaine des finales, nous avons donc hâte de repartir à neuf et d’aller à Ankara contre les meilleures équipes du monde.”